Un week-end dans le Doubs
Depuis quelques années, nous avons pris l’habitude de nous réunir avec nos deux fils et leurs amies pour passer un week-end familial en province et en profiter pour fêter les anniversaires du premier semestre. Notre fille et nos trois petits-enfants habitent à Montréal au Canada et ne peuvent malheureusement pas se joindre à nous. Mais, nous avons d’autres occasions de les voir.
Cette année, nous avons choisi la destination du Doubs et nous avons loué un gîte en pleine nature pour le week-end du 8 mai.
Nous avons découvert cette région aux paysages sauvages truffée de cascades, grottes et lacs.
Baume les Messieurs
Niché dans un cirque aux confins de trois vallées, Baume les Messieurs est construite autour d’une abbaye bénédictine, magnifique exemple de l’art roman jurassien.
Le cirque en lui-même est exceptionnel : il offre un panorama grandiose et abrite une cascade et une grotte remarquables.
La source de l’Ain
A proximité de la petite cité comtoise de Nozeroy, la source de l’Ain demeure un lieu privilégié de promenade au cœur d’une nature bien présente.
Les pertes de l’Ain
C’est une gorge très étroite dans laquelle s’engouffre la rivière. En bas, l’Ain jaillit en cascade (17m) après un cheminement souterrain dans les Pertes.
Les cascades de la Billaude
Les cascades de la Billaude ou Saut Claude Roy sont un des sites les plus pittoresques du Jura, au fond de la vallée encaissée de la Lemme. Deux chutes successives totalisant 28 m de hauteur jaillissent d’une fissure étroite au milieu des falaises.
Et, bien sûr, cela a été l’occasion de photographier d’autres sujets intéressants qui ont attiré mon regard.
2 Comments
Join the discussion and tell us your opinion.
Superbes paysages et très belles photos !!! 🙂
Cela donne des envies de voyage… Quant au site, il est sobre et efficace, très plaisant.