3èmes rencontres photographiques de Brétigny sur Orge

C’est un ancien corps de ferme entièrement rénové qui a accueilli ces 3èmes rencontres photographiques de Brétigny sur Orge (91) où une cinquantaine d’auteurs exposaient du 17 au 25 novembre 2018.


 

L’invité d’honneur

Cette année, l’invité d’honneur était Lida Godé Ghodsi, artiste photographe française d’origine iranienne diplômée de la Faculté des Arts de Téhéran.

 

Le thème principal

Le thème du salon était « Autour des couleurs du feu ». Les artistes ont débordé d’imagination pour présenter un feu d’artifice de couleurs chaudes qui était soumis au vote du public.


 

L’exposition libre

De plus, chaque photographe avait la possibilité d’exposer librement sur deux panneaux. J’ai juste regretté que le format imposé soit de 30 cm x 40 cm (cadre compris) car je pense qu’une bonne photo s’apprécie en grand.


 

Place aux jeunes…

L’une des caractéristiques de ce salon est d’ouvrir ses portes aux jeunes talents.
Ainsi, au fond de la salle, plusieurs panneaux accueillaient les œuvres des juniors sur le thème du salon.
Un jeune talent prometteur a également eu la possibilité d’exposer ses photos.
 

Ma contribution

Voici un diaporama présentant les 7 photos que j’ai exposées à cette occasion sur le thème de la géométrie urbaine dont les trois dernières correspondaient au thème du salon.


 
Et quelle ne fut pas ma surprise de recevoir le prix du jury pro avec cette image :

 
Je félicite Christine, le chef d’orchestre de ce salon, ainsi que son équipe pour avoir si bien organisé cette belle exposition.

Share your thoughts